Soyez prêts à passer au contrôle. Vérifiez que tous les liquides, gels et aérosols transportés dans votre bagage de cabine sont dans des contenants de 100 ml ou moins et placés dans un sac transparent et refermable d’un litre. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les exigences applicables aux bagages de cabine.
Appareil de ventilation spontanée en pression positive continue (CPAP)
L’eau distillée utilisée dans cet appareil est exemptée des restrictions relatives aux liquides. Lorsqu’un appareil de ventilation spontanée en pression positive doit faire l’objet d’un contrôle, deux options s’offrent aux passagers : 1) apporter un sac de plastique transparent pour y placer le dispositif respiratoire durant le contrôle; ou 2) laisser les accessoires (tubes et masque) à l’intérieur de l’étui et déposer l’appareil électronique principal dans un bac.
Vous n’êtes pas tenu de présenter un document étayant votre problème de santé ou vos besoins médicaux. Toutefois, si vous croyez que cela pourrait faciliter le processus de contrôle, vous pouvez le remettre le à l’agent de contrôle, ainsi que les articles dont vous avez besoin pour des raisons médicales.