Fournitures pour diabétiques

Bagages de cabine: 
Oui
Bagages enregistrés: 
Oui

Les fournitures et l’équipement pour diabétiques comme les seringues, les auto-injecteurs d’insuline, les injecteurs sans aiguille et les pompes sont permis. Les seringues doivent servir à des fins médicales personnelles et les gaines doivent être en place. De plus, la personne doit avoir en sa possession le médicament qui doit être injecté au moyen de la seringue, de l’aiguille hypodermique ou de l’injecteur biojector.

Les médicaments sous forme liquide (p. ex. l’insuline) sont exemptés des restrictions relatives aux liquides (y compris les pochettes de gel et pochettes réfrigérantes qui servent à les refroidir) et peuvent être transportés dans les bagages de cabine en quantités supérieures à 100 ml (3,4 oz). Sont aussi permis les jus et les gels pour les passagers qui indiquent un besoin pour ces produits en vue de traiter leur diabète. Tout liquide, jus ou gel doit être déclaré séparément à l’agent de contrôle.

Pour faciliter le contrôle, l’ACSTA recommande que les médicaments portent une étiquette appropriée (étiquette imprimée par un professionnel indiquant le nom du médicament ou le nom du fabricant, ou étiquette pharmaceutique).

Chercher