Médicaments sans ordonnance sous forme de liquide et de gel

Bagages de cabine: 
Oui
Bagages enregistrés: 
Oui

Les médicaments essentiels sans ordonnance sous forme de liquide ou de gel comprennent notamment des produits comme les solutions pour les verres de contact ou les yeux, les sirops ou les vaporisateurs contre la toux, les capsules en gel ou les capsules remplies de liquide (p. ex., l'ibuprofène). Vous avez le droit d’en avoir en volumes supérieurs à 100 ml (3,4 oz) dans vos bagages de cabine. Ces liquides doivent être déclarés séparément à l’agent de contrôle.

Pour faciliter le contrôle, l’ACSTA recommande que les médicaments portent une étiquette appropriée (étiquette imprimée par un professionnel indiquant le nom du médicament ou le nom du fabricant, ou étiquette pharmaceutique). Voir la rubrique sur les piluliers pour obtenir plus d’information.

Vous n’êtes pas tenu de présenter un document étayant vos besoins médicaux ou vos troubles de santé. Toutefois, si vous croyez que cela pourrait faciliter le processus de contrôle, vous pouvez le remettre à l’agent de contrôle, ainsi que les articles dont vous avez besoin pour des raisons médicales.

Chercher