Comment préparer vos bagages de cabine

Vos bagages de cabine et les bacs seront introduits dans l’appareil de radioscopie afin qu’un agent de contrôle puisse en examiner le contenu. Il arrive parfois que les bagages de cabine nécessitent une fouille supplémentaire si les agents de contrôle y découvrent des articles qui ne sont pas permis.

  • Si vous êtes incertain des articles qui sont autorisés dans les bagages de cabine, consultez la Que puis-je emporter à bord de l'avion? avant de préparer vos bagages.
  • Assurez-vous de pouvoir facilement retirer votre ordinateur portatif, votre caméra vidéo et votre appareil photo à pellicule de vos bagages de cabine.
  • Placez vos articles de toilette personnels dans un sac de plastique transparent. Apportez seulement des liquides, aérosols et gels qui se trouvent dans des contenants de 100 ml/100 g (3,4 oz) ou moins. Tous ces articles doivent être rangés dans un seul sac de plastique transparent fermé et refermable d'une capacité maximale de 1 L (1 pte).
  • La quantité totale de certaines poudres et certains matériaux granulaires (p. ex., la poudre pour bébés, la poudre pour les pieds, certaines poudres pour cuisson et épices, le sable) est limitée à 350 ml dans les bagages de cabine.
  • Liquides exemptés – comme les médicaments, la préparation pour nourrissons ou le lait maternel - devraient être placés de sorte qu'ils puissent être facilement retirés des bagages de cabine afin d'être inspectés.
  • Évitez d'apporter des cadeaux et des souvenirs contenant des liquides, aérosols et gels dans vos bagages de cabine. Cela comprend : l'alcool, le vin, la bière, les boules à neige, les boîtes de soupe condensée, le sirop d'érable, le parfum et les lotions. Mettez-les dans vos bagages enregistrés ou expédiez-les séparément.
  • Les articles fragiles, comme les lunettes de vue et de soleil prescrites, la vaisselle, les figurines et la verrerie, devraient être bien emballés dans vos bagages de cabine pour vous assurer qu'ils ne se cassent pas.

Trouvez votre article