Dansez au contrôle de sûreté

C’est le moment le plus merveilleux de l’année et l’ACSTA se prépare en vue de ce qui s’annonce comme la période de voyages la plus achalandée jusqu’à présent! Voici quelques conseils pour vous aider à passer rapidement au contrôle de sûreté pendant les fêtes, afin que vous puissiez vous retrouver le plus tôt possible auprès des êtres qui vous sont chers et passer un très joyeux Noël!

egg nog in a mug
Dégustez une boisson réjouissante

Qui dit « fêtes » dit « lait poule ». Toutefois, si vous prévoyez en siroter dans l’avion, n’oubliez pas les restrictions relatives aux liquides transportés en cabine. Tous les liquides, aérosols et gels doivent être dans des contenants de 100 ml ou moins, puis être placés dans un sac transparent et refermable de 1 L. Vous rapporterez une bouteille de votre boisson des fêtes préférée en format familial ? Il vous faudra l’enregistrer.

Remarque: La même règle s’applique aux autres aliments des fêtes, comme la sauce brune, la marmelade de canneberges et la purée de pommes de terre.

 

Pimentez vos plats
Sea salt in a scoop

Vous utilisez un mélange d’épices secret pour assaisonner votre dinde ou enduire votre bœuf braisé? Ou peut-être que vous comptez confectionner des pâtisseries et que vous transporterez des ingrédients essentiels, comme du bicarbonate de soude. Même si nous aimerions bien connaître votre recette secrète (nous promettons de ne pas la dévoiler à quiconque), n’oubliez pas que la quantité totale combinée de certaines poudres inorganiques est limitée à 350 ml dans les bagages de cabine. Cela représente environ la taille d’une canette de boisson gazeuse. 

unwrapped present


Ne vous emballez pas

Tout comme vous, nos agents de contrôle aiment les cadeaux. Cependant, ils n’aiment pas déballer les cadeaux qui ne leur sont pas destinés. C’est malheureusement ce qu’ils devront faire s’ils doivent vérifier vos cadeaux de plus près au contrôle de sûreté. Ils regretteraient de devoir défaire votre bel emballage.

 

Conseil d’expert: Apportez du papier d’emballage afin d’emballer vos cadeaux après avoir franchi le point de contrôle. Mieux encore : certains aéroports offrent un service de réemballage des cadeaux après les points de contrôle de sûreté. Tout l’argent amassé est remis à un organisme caritatif – suivez-nous sur Twitter afin de découvrir lesquels.
 

Habillez-vous pour l'occasion

Comment pourrait-on célébrer les fêtes sans un chandail affreux? Les vestes et les grosses bottes d’hiver doivent être retirées au contrôle, mais pas les chandails affreux!  Les tuques doivent également être retirées, mais ne vous en faites pas – vous être bien coiffé.

N'oubliez rien en dressant une liste

catsa mobile app icon
Quand il s’agit de voyager pendant le temps des fêtes, il est impossible de trop se préparer.