Des mesures à la COVID-19

Compte tenu de l’évolution de la situation liée au coronavirus, la priorité de l’ACSTA demeure le bien-être de ses agents de contrôle et de ceux qui travaillent ou transitent dans les aéroports du Canada. Pour y répondre, nous avons effectué les changements que voici au point de contrôle :

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez tenir votre propre document d’autorisation imprimé ou électronique (carte d’embarquement, carte NEXUS) pendant qu’il est balayé.
  • Vous pouvez aussi transporter une bouteille de désinfectant pour les mains de 350 ml en plus des bouteilles de 100 ml qui entrent dans le sac de plastique transparent et refermable de 1 L.
  • Dans tous les grands aéroports, un nombre supplémentaire de distributeurs de désinfectant pour les mains ont été installés aux points de contrôle à l’intention des agents de contrôle et du public. L’ACSTA a également commandé un stock de gants supplémentaire, reconnaissant que les agents de contrôle voudront les changer plus souvent.

Pour consulter l’information la plus récente, nous vous invitons à visiter : www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html.