
Abhishek et Patsie se préparaient pour leurs vacances estivales, impatients de profiter de journées à la plage et de dîners en famille. Par le passé, les préparatifs de voyage ressemblaient à un tourbillon, mais cette année, ils ont essayé quelque chose de nouveau : les outils de voyage de l’ACSTA.
Ils ont vérifié ce qu’ils pouvaient emporter dans leurs bagages de cabine et ce qu’ils devaient enregistrer. Ils ont mesuré les liquides, préparé des collations et même dressé une liste de contrôle pour leurs bagages. Résultat? Un voyage sans encombre et sans stress qui leur a fait se demander pourquoi ils n’avaient pas pris cette initiative plus tôt.
Nous avons tous déjà vécu cette situation : fouiller frénétiquement dans nos bagages de cabine pour retirer une bouteille de crème solaire trop grande ou une bouteille d’eau à moitié pleine que nous avions oubliée. Les voyages estivaux sont censés être relaxants, et un peu de préparation peut faire toute la différence. Voici comment faire vos valises de manière réfléchie et profiter de vos vacances dès votre arrivée à l’aéroport.
Bagages de cabine ou bagages enregistrés?
Quelle a été la première différence dans ce qu’ont fait Abhishek et Patsie? Ils n’ont pas simplement jeté leurs affaires dans une valise en espérant que tout se passerait bien. Ils se sont demandé : Qu’est-ce qui doit et ne doit pas être dans les bagages de cabine?
- Les indispensables dans les bagages de cabine : Les objets essentiels tels que les médicaments, les pièces d’identité, les appareils électroniques et les piles externes, les objets de valeur et tout ce dont vous pourriez avoir besoin avant que vos bagages enregistrés ne soient disponibles à destination.
- Bagages enregistrés : Les liquides de plus de 100 ml, les objets tranchants, les équipements sportifs et tout autre article dont vous pouvez vous passer immédiatement.
Abhishek a mis des vêtements de rechange pour tout le monde, un ordinateur portatif, des chargeurs et quelques-uns des jouets préférés de ses enfants dans leurs bagages de cabine, au cas où. Patsie a placé des ciseaux et un flacon familial de crème solaire dans leur bagage enregistré.
Conseil : Si vous n’êtes pas certain de ce qui devrait aller dans l’un ou l’autre type de bagage, veuillez utiliser l’outil « Que puis-je emporter? » de l’ACSTA avant de fermer vos bagages. Cela ne prend que quelques secondes et peut vous faire gagner du temps lors du contrôle de sûreté à l’aéroport.
Outils de l’ACSTA en action
En plus d’utiliser l’outil « Que puis-je emporter? » de l’ACSTA, Abhishek et Patsie ont créé une liste de voyage personnalisée, qui leur a fourni davantage de conseils pour faire leurs bagages et leur a permis de confirmer les attentes en matière de contrôle à leur aéroport de départ. Ils ne manqueront pas non plus de vérifier où ranger leurs souvenirs et leurs cadeaux avant de prendre leur vol de retour.
Conseil : Recherchez des articles spécifiques plutôt que des catégories. Par exemple, tapez « crème solaire » ou « ciseaux » plutôt que « articles de toilette ».
Que puis-je apporter?
Votre article
doit-il être rangé dans les bagages de cabine
ou les bagages enregistrés?
Ma liste de voyage personnalisée
Répondez à quelques questions rapides pour obtenir une liste de préparation de bagage personnalisée qui respecte les règles de sûreté aéroportuaire.