Contrôle de sûreté : temps d’attente

L’ACSTA encourage tous les passagers à se présenter à leur aéroport de départ bien avant leur vol. Bon nombre de transporteurs aériens conseillent aux passagers d’arriver deux heures à l’avance pour les vols intérieurs et trois heures à l’avance pour les vols transfrontaliers et internationaux.

Soyez prêts à passer au contrôle - LAGS

Soyez prêts à passer au contrôle. Vérifiez que tous les liquides, gels et aérosols transportés dans votre bagage de cabine sont dans des contenants de 100 ml ou moins et placés dans un sac transparent et refermable d’un litre. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les exigences applicables aux bagages de cabine.

Suppression définitive de l’application mobile de l’ACSTA

Veuillez noter que l’application mobile de l’ACSTA a été définitivement supprimée le 29 mars 2023, à la suite d’un examen de l’évaluation de la valeur.

Temps d’attente actuels

Avis de non-responsabilité :

Les temps d'attente ci-présentés sont fournis uniquement pour des raisons de commodité et ils ne se veulent pas un substitut à une préparation adéquate avant le départ pour l'aéroport. Veuillez vérifier l'heure recommandée pour l'enregistrement des passagers auprès de votre transporteur aérien.

Cette information est susceptible de changer sans préavis. Nous ne pouvons pas garantir que cette information reflètera votre temps d'attente réel étant donné que les temps d'attente changent tout au long de la journée en fonction du nombre de départs de vols et du volume de passagers.

Comment les temps d'attente sont-ils calculés?

Les temps d'attente aux points de contrôle sont calculés de la façon suivante : votre carte d'embarquement est balayée une fois que vous vous mettez en file, puis une deuxième fois, avant de commencer le contrôle individuel.

Nous mettons à jour le contenu de cette page toutes les 2 minutes. Veuillez rafraîchir votre navigateur pour voir les derniers temps d'attente.

Le temps d'attente ne comprend pas :

  • Le temps nécessaire pour vous enregistrer et déposer vos bagages au comptoir du transporteur aérien.
  • Le temps nécessaire pour que vous et vos bagages de cabine fassiez l'objet d’un contrôle de sûreté.
  • Le temps nécessaire pour passer aux douanes pour les vols à destination des É.-U. (dans les aéroports où il y a lieu de le faire). 
  • Le temps nécessaire pour vous rendre à votre porte d'embarquement.