Connie Klein

Agente de contrôle, aéroport international de Regina

 

Connie Klein est agente de contrôle dévouée à l’aéroport international de Regina (YQR) depuis 26 ans. Connie aime travailler avec l’équipe de l’ACSTA et, même après toutes ces années, elle aime encore aller au travail.

« Je suis très fière de mon travail. »

Connie est la fière grand-mère de cinq petits-enfants, et quand elle ne passe pas du temps avec eux, elle est occupée à jardiner et à aménager le terrain autour de sa maison.

Pour souligner le 20e anniversaire de l’ACSTA, nous nous sommes assis avec Connie et l’avons écoutée nous raconter ses expériences en tant qu’agente de contrôle.

 

Voici ce qu’elle nous a raconté :

 

Q : Pourquoi êtes-vous devenue agente de contrôle?

R : Mon conjoint était agent de contrôle. J’ai donc pensé que je pourrais essayer et j’ai découvert que j’aimais être agente de contrôle. J’aime interagir avec les passagers et les non-passagers.

Q : Selon vous, pourquoi le travail de l’agent de contrôle est-il important?

R : Je pense que mon travail est important, car nous travaillons à assurer la sécurité des voyageurs.

Q : Que trouvez-vous de plus gratifiant dans votre emploi?

R : Être utile aux non-passagers et aux passagers et les guider pendant le processus de contrôle.

Q : Selon vous, quelles sont les compétences pertinentes que doit posséder un agent de contrôle?

R : Les agents de contrôle doivent avoir de bonnes compétences en matière de service à la clientèle car certains passagers ont besoin d’une attention particulière lors du contrôle. Il est toujours bon de sourire lorsqu’on contrôle les passagers et les non-passagers.

Q : Quel effet souhaitez-vous avoir sur les passagers une fois qu’ils ont franchi le contrôle de sûreté?

R : Mon but est de rendre l’expérience de contrôle aussi facile et agréable que possible. J’espère qu’ils savent que je suis là pour eux et que je les guiderai tout au long du processus de contrôle et répondrai à leurs questions. J’essaie de sourire autant que possible; je pense que cela a une incidence importante sur leur expérience.

Q : Quels sont certains des principaux changements dont vous avez été témoin au fil des ans par rapport au contrôle de sûreté?

R : Il y a eu pas mal de changements au chapitre de l’équipement et des procédures de contrôle, surtout après les attentats du 11 septembre. Par exemple, lorsque j’ai commencé comme agente de contrôle, il n’y avait que des images radioscopiques en noir et blanc et maintenant elles sont en couleur. Le programme de formation est l’une des plus grandes réalisations de l’ACSTA.

Q : Pouvez-vous expliquer la signification que possède l’ACSTA pour vous personnellement?

R : L’ACSTA est une bonne partenaire de travail et est toujours disponible pour répondre aux questions. Je trouve que les employés et employées de l’ACSTA sont très positifs.