Contrôle de sûreté : temps d’attente

L’ACSTA encourage tous les passagers à se présenter à leur aéroport de départ bien avant leur vol. Bon nombre de transporteurs aériens conseillent aux passagers d’arriver deux heures à l’avance pour les vols intérieurs et trois heures à l’avance pour les vols transfrontaliers et internationaux.

Soyez prêts à passer au contrôle - LAGS

Soyez prêts à passer au contrôle. Vérifiez que tous les liquides, gels et aérosols transportés dans votre bagage de cabine sont dans des contenants de 100 ml ou moins et placés dans un sac transparent et refermable d’un litre. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les exigences applicables aux bagages de cabine.

Équipement de photographie

Bagages de cabine
Oui
Bagages enregistrés
Oui
Nous recommandons aux passagers de placer les articles fragiles ou dispendieux dans leurs bagages de cabine. Veuillez vérifier auprès du transporteur aérien s’il y a des restrictions par rapport à l’usage des dispositifs électroniques en cours de vol. Nous recommandons aux passagers qu’ils placent le film non développé et les appareils contenant du film non développé dans leurs bagages de cabine, ou qu’ils apportent le film non développé avec eux au point de contrôle et demandent à l’agent de l’examiner manuellement.