Contrôle de sûreté : temps d’attente

L’ACSTA encourage tous les passagers à se présenter à leur aéroport de départ bien avant leur vol. Bon nombre de transporteurs aériens conseillent aux passagers d’arriver deux heures à l’avance pour les vols intérieurs et trois heures à l’avance pour les vols transfrontaliers et internationaux.

Soyez prêts à passer au contrôle - LAGS

Soyez prêts à passer au contrôle. Vérifiez que tous les liquides, gels et aérosols transportés dans votre bagage de cabine sont dans des contenants de 100 ml ou moins et placés dans un sac transparent et refermable d’un litre. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les exigences applicables aux bagages de cabine.

Matières dangereuses - général

Bagages de cabine
Non
Bagages enregistrés
Non

Plusieurs articles d'usage courant peuvent sembler inoffensifs. Cependant, leurs propriétés chimiques et physiques peuvent les rendre très dangereux lorsqu’ils sont transportés à bord d'un avion. En règle générale, les passagers n'ont pas le droit de transporter des marchandises dangereuses à bord d’un aéronef dans leurs bagages enregistrés ou de cabine. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Transports Canada.