Pompe à eau portative

Bagages de cabine
Des restrictions s’appliquent
Bagages enregistrés
Communiquer avec votre transporteur aérien

Lorsque vous voyagez avec des pompes à eau portatives équipées de piles intégrées, vous devez respecter certaines consignes spécifiques :

  • Type et taille des piles : Assurez-vous que la pile intégrée est au lithium et qu’elle a une puissance inférieure à 100 wattheures (Wh). Si elle est d’une puissance de 100 à 160 Wh, vous pouvez quand même l’apporter, mais vous devrez obtenir l’approbation du transporteur aérien.
  • Bagages de cabine ou bagages enregistrés? Les piles d’une puissance inférieure à 100 Wh peuvent être transportées dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés. Cependant, en règle générale, les piles d’une puissance de 100 à 160 Wh sont uniquement permises dans les bagages de cabine et nécessitent l’approbation du transporteur aérien.
  • Mesures de précaution : Assurez-vous que la pile est correctement installée dans l’appareil. Si vous avez des piles de rechange, elles doivent être emballées séparément pour prévenir les courts-circuits. Cela peut être effectué en les laissant dans leur emballage original, en collant du ruban adhésif sur les bornes ou en les rangeant dans un étui de protection.