Contrôle de sûreté : temps d’attente

L’ACSTA encourage tous les passagers à se présenter à leur aéroport de départ bien avant leur vol. Bon nombre de transporteurs aériens conseillent aux passagers d’arriver deux heures à l’avance pour les vols intérieurs et trois heures à l’avance pour les vols transfrontaliers et internationaux.

Soyez prêts à passer au contrôle - LAGS

Soyez prêts à passer au contrôle. Vérifiez que tous les liquides, gels et aérosols transportés dans votre bagage de cabine sont dans des contenants de 100 ml ou moins et placés dans un sac transparent et refermable d’un litre. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les exigences applicables aux bagages de cabine.

Seringues

Bagages de cabine
Oui
Bagages enregistrés
Oui

Seringues: Pour utilisation à des fins médicales personnelles, si la gaine est en place et si la personne a en sa possession le médicament qui doit être injecté au moyen de la seringue, de l’aiguille hypodermique ou du Biojector. Pour faciliter le contrôle, l’ACSTA recommande que les médicaments portent une étiquette appropriée (étiquette imprimée par un professionnel indiquant le nom du médicament ou le nom du fabricant, ou étiquette pharmaceutique).