Contrôle de sûreté : temps d’attente

L’ACSTA encourage tous les passagers à se présenter à leur aéroport de départ bien avant leur vol. Bon nombre de transporteurs aériens conseillent aux passagers d’arriver deux heures à l’avance pour les vols intérieurs et trois heures à l’avance pour les vols transfrontaliers et internationaux.

Soyez prêts à passer au contrôle - LAGS

Soyez prêts à passer au contrôle. Vérifiez que tous les liquides, gels et aérosols transportés dans votre bagage de cabine sont dans des contenants de 100 ml ou moins et placés dans un sac transparent et refermable d’un litre. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les exigences applicables aux bagages de cabine.

Mesures prises en réponse à la COVID-19

L’ACSTA continue de suivre les mesures de santé et de sécurité nécessaires pour remplir son mandat. Notre priorité demeure le bien-être des agents et des agentes de contrôle et des gens qui voyagent et travaillent dans les aéroports canadiens. Par conséquent, les mesures de santé et sécurité suivantes demeureront en place au point de contrôle :

  • Aux principaux aéroports, des distributeurs supplémentaires de désinfectant pour les mains, destinés aux agents de contrôle et au public, sont installés aux points de contrôle.
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage des bacs et utilisation de produits antiviraux puissants pour nettoyer les bacs et autres surfaces autour des points de contrôle.

Masques

On recommande fortement aux employés de porter des masques de haute qualité et bien ajustés tout au long de leur voyage.

Un objectif commun

L’aviation est un service essentiel et l’objectif de l’ACSTA est de s’assurer que toute personne travaillant dans les aéroports ou y voyageant le fait de la manière la plus sûre possible.