Ventilateur à main

Bagages de cabine
Des restrictions s’appliquent
Bagages enregistrés
Communiquer avec votre transporteur aérien

Les ventilateurs à main en plastique, en bois ou en tissu sont généralement permis. Si votre ventilateur est muni d’une pile, en particulier une pile au lithium-ion, il doit être conforme aux règles des transporteurs aériens et de l’ACSTA relatives aux appareils alimentés par pile. Dans la plupart des cas, les ventilateurs alimentés par pile sont permis dans les bagages de cabine, mais peuvent être soumis à des restrictions dans les bagages enregistrés. Veuillez vérifier auprès de votre transporteur aérien si vous avez des doutes.

Veuillez prendre note
Directives spécifiques à respecter pour les piles intégrées :

  • Type et taille des piles : Assurez-vous que la pile intégrée est au lithium et qu’elle a une puissance égale ou inférieure à 100 wattheures (Wh). Si elle est d’une puissance de 100 à 160 Wh, vous pouvez quand même l’apporter, mais vous devrez obtenir l’approbation du transporteur aérien.
  • Bagages de cabine ou bagages enregistrés? Les piles d’une puissance inférieure à 100 Wh peuvent être transportées dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés. Cependant, en règle générale, les piles d’une puissance de 100 à 160 Wh sont uniquement permises dans les bagages de cabine et nécessitent l’approbation du transporteur aérien.
  • Mesures de précaution : Assurez-vous que la pile est correctement installée dans l’appareil. Si vous avez des piles de rechange, elles doivent être emballées séparément pour prévenir les courts-circuits. Cela peut être effectué en les laissant dans leur emballage original, en collant du ruban adhésif sur les bornes ou en les rangeant dans un étui de protection.