Contrôle de sûreté : temps d’attente

L’ACSTA encourage tous les passagers à se présenter à leur aéroport de départ bien avant leur vol. Bon nombre de transporteurs aériens conseillent aux passagers d’arriver deux heures à l’avance pour les vols intérieurs et trois heures à l’avance pour les vols transfrontaliers et internationaux.

Soyez prêts à passer au contrôle - LAGS

Soyez prêts à passer au contrôle. Vérifiez que tous les liquides, gels et aérosols transportés dans votre bagage de cabine sont dans des contenants de 100 ml ou moins et placés dans un sac transparent et refermable d’un litre. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les exigences applicables aux bagages de cabine.

Galerie de vidéos

Vous trouverez ci-dessous certaines de nos vidéos les plus populaires. Vous pouvez accéder à tous les vidéos de l’ACSTA sur notre chaîne YouTube.

Le détecteur de métal

Dans le cadre du processus de contrôle, vous devrez franchir le portique de détection de métal. Ce processus devrait être rapide et efficace si vous suivez ces conseils. (Lire la version texte)

Le détecteur de métal

 

Voyager avec des achats hors taxes

Informez-vous des règles sur les achats hors taxes avant de voyager. (Lire la version texte)

Voyager avec des achats hors taxes

Un voyage en famille

Utilisez la voie réservée aux familles et personnes ayant des besoins spéciaux. (Lire la version texte)

Un voyage en famille

 

Conseils relatifs au contrôle de sûreté

Avant de prendre l’avion, informez-vous des règles. Suivez ces conseils sur la façon de passer au contrôle de sûreté sans souci. (Lire la version texte)

Conseils relatifs au contrôle de sûreté

 

Conseils relatifs aux bagages

Renseignez-vous sur ce que vous pouvez emporter dans votre bagage de cabine. En portant une attention particulière aux articles comme les liquides, les aérosols, les gels, les médicaments et les appareils électroniques, vous économiserez du temps.(Lire la version texte)

Conseils relatifs aux bagages