Lequel de ces voyageurs passera rapidement au contrôle?

L’hiver est une saison achalandée pour les déplacements aériens. Heureusement, voici quelques conseils pour vous aider à franchir le point de contrôle plus aisément et plus rapidement. L’un de ces deux voyageurs sait quelles mesures prendre. Poursuivez votre lecture afin de les connaître aussi!

Mesures relatives à la COVID-19

Des mesures ont été mises en place au point de contrôle en réponse à la COVID-19. Tous les passagers doivent porter un couvre-visage pendant le processus de contrôle. Veuillez vous tenir à deux mètres des autres passagers, de l’entrée du point de contrôle à la fin du processus de contrôle. Si vous présentez des symptômes connus de la COVID-19, comme la toux ou des difficultés respiratoires, vous devrez quitter le point de contrôle et retourner dans l’aire publique. La vérification de la température est effectuée dans les 15 aéroports les plus achalandés au Canada. Vous ne pourrez pas franchir un point de contrôle si, après deux vérifications distinctes, votre température est égale ou supérieure à 38 ⁰C. Consultez notre page des mesures prises en réponse à la COVID-19 pour de plus amples renseignements.

Vêtements d’extérieur

Vous pouvez garder les manteaux légers et les chandails, mais les vêtements d’extérieur lourds doivent être retirés avant de passer au contrôle. Cela comprend les tuques, mais ne vous en faites pas – vous être bien coiffé.

Cadeaux emballés

Si vous transportez des cadeaux, ne les emballez pas au cas où les agents de contrôle auraient besoin d’y jeter un coup d’œil. Certains aéroports offrent un service d’emballage de cadeaux après le point de contrôle durant la période des Fêtes dont les recettes sont remises à un organisme caritatif.

Liquides, aérosols et gels

Tous les liquides, aérosols et gels doivent être transportés dans des contenants de 100 ml ou moins et doivent pouvoir bien tenir dans un sac transparent et refermable de 1 L. Conseil d’expert : Les voyageurs avisés apportent une bouteille d’eau réutilisable qu’ils remplissent après avoir franchi le point de contrôle.

Soyez prêt

Économisez votre temps et celui des autres, en ayant en main votre carte d’embarquement, aux fins de la vérification, lorsque vous arrivez au point de contrôle.

Soyez bien informé

Il est impossible de trop se préparer.

  • Vous êtes en déplacement? Téléchargez l’appli de l’ACSTA pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin pour passer rapidement au contrôle, au bout des doigts.
  • Consultez la liste « Que puis-je emporter? » pour savoir quels articles sont autorisés en cabine et quels articles doivent être enregistrés.
  • Dressez une liste de voyage pour être certain de ne rien oublier.
  • Vérifiez les temps d’attente actuels aux principaux aéroports canadiens et prévoyez amplement de temps pour vous rendre à l’aéroport, vous enregistrer et passer au contrôle.
  • Enfin, n’oubliez pas qu’il est également possible de communiquer avec nous par l’entremise de Facebook et Twitter durant les heures normales de travail pour que vos fêtes soient des plus agréables!