Résultats attendus et indicateurs de rendement

L’ACSTA a une responsabilité principale, celle de fournir, pour l’aviation civile, des services de contrôle de sûreté efficaces, efficients et uniformes qui sont dans l’intérêt des voyageurs aux aéroports désignés, au moyen du CPE, du CBE, du CNP et du programme de CIZR.

L’ACSTA se sert de plusieurs indicateurs clés pour fixer des cibles de rendement opérationnel et pour surveiller, évaluer et faire rapport des progrès et des réalisations dans les secteurs essentiels à l’exécution de son mandat et de sa mission, à l’appui des objectifs et des priorités du gouvernement, et à l’entretien de bonnes relations avec les voyageurs et les partenaires de l’aviation civile.

Les objectifs stratégiques de l’ACSTA, les résultats à court terme (immédiats), à moyen terme (intermédiaires) et à long terme (ultimes), les cibles clés mesurées ainsi que les critères et indicateurs utilisés pour mesurer la progression vers leur réalisation figurent aux prochaines pages. De plus, les résultats attendus de l’organisation et les risques atténués par l’atteinte des objectifs stratégiques sont inclus.

 

Résultats

Mesures de rendement et statistiques clés

Cible

Résultats escomptés

Résultats récents

(T3 2022-2023, à moins d’indication contraire)

Sources de données/influences

A. Excellence du service et innovation continue

OBJECTIF 1 : Efficacité en matière de sûreté

Extrants : Prévenir l’entrée d’articles interdits et non permis dans le système de transport aérien en appliquant systématiquement les services de contrôle de sûreté obligatoires de l’ACSTA.

RISQUE ATTÉNUÉ : Risque lié aux services obligatoires – Capacités de détection et maintien de la garde et la surveillance des points de contrôle

Immédiat :

Améliorer l’uniformité opérationnelle et la conformité.

  • Uniformité – Procédures de contrôle de sûreté
  • 96 %
  • Amélioration des résultats pour assurer l’uniformité des procédures de contrôle de sûreté
  • 94,8 %
  • Outil de surveillance des services et d’enregistrement des données (OSSED)

INITIATIVE CONNEXE : Continuer d’améliorer les programmes de formation et d’effectuer la surveillance opérationnelle.

Intermédiaire/ultime :

Améliorer la capacité des agentes et agents de contrôle à détecter les articles interdits et non permis et à prévenir leur entrée dans la zone réglementée et dans le système de transport aérien.

  • Efficacité globale en matière de sûreté
  • Efficacité en matière de sûreté au CPE, au CBE et au CNP

Ces données ne peuvent être divulguées dans un document public en raison de leur classification de sécurité.

  • Rendement relatif aux essais au CPE, au CNP et au CBE
  • Note d’infraction
  • Rendement du Système de projection d’images de menaces (TIPS) au CPE, au CNP et au CBE

INITIATIVES CONNEXES : Améliorer le contrôle au CPE; mettre à niveau le matériel de contrôle avec les derniers algorithmes de détection; examiner l’application de l’analytique avancée et de l’intelligence artificielle pour améliorer les programmes de surveillance et de formation; veiller à ce que les agents et agentes de contrôle aient accès à des occasions d’apprentissage continu et d’amélioration des processus par l’entremise de programmes de formation en première ligne élargis et améliorés.

Résultats

Mesures de rendement et statistiques clés

Cible

Résultats escomptés

Résultats récents

Sources de données/influences

A. Excellence du service et innovation continue

OBJECTIF 2 : Efficience opérationnelle

Extrants : Assurer l’efficience optimale du contrôle en mettant à profit les ressources disponibles, y compris le personnel, les systèmes et le matériel.

RISQUES ATTÉNUÉS : Risque lié à la capacité – Financement public adéquat

Immédiat :

Assurer la dotation et la gestion de l’attrition du personnel des fournisseurs de services de contrôle.

  • Taux de roulement national des agents et agentes de contrôle
  • Taux de réussite du Programme national de formation et de certification
  • Cible d’embauche d’agents et d’agentes de contrôle
  • S. O.
  • 90 %
  • La cible varie en fonction de la région et de l’aéroport

  • Niveaux adéquats de dotation des agents et agentes de contrôle grâce à une étroite collaboration avec les fournisseurs de services de contrôle et Transports Canada
  • Atteindre les cibles d’embauche d’agents et d’agentes de contrôle
  • 10,7 %
  • 82,7 %
  • Les cibles seront atteintes d’ici l’été 2023, comme prévu.
  • Données des fournisseurs de services de contrôle
  • Système de gestion de l’apprentissage
  • Budget des paiements versés aux fournisseurs de services de contrôle

INITIATIVE CONNEXE : Élaborer des ententes sur les services de contrôle aux aéroports et déployer des ressources de formation supplémentaires.

Intermédiaire :

Faire évoluer l’analytique avancée et la modélisation pour optimiser le contrôle et l’efficience des points de contrôle.

  • Niveau de service relatif au temps d’attente (NSTA)
  • Stabilité ou amélioration de l’exactitude des prévisions à court terme concernant les passagers
  • Moyenne nationale de NSTA de 95/15 ou plus aux aéroports de classe 1 à compter de 2024-2025
  • Données du SSCE sur les passagers contrôlés
  • Temps d’attente des passagers, selon une moyenne annuelle pour l’ensemble des aéroports de classe 1
  • Horaires de vol

INITIATIVE CONNEXE : Améliorer les niveaux de service relatifs au temps d’attente et la précision des modèles de prévision du trafic à court terme.

Ultime :


Atteindre le niveau de service relatif au temps d’attente ciblé, y compris le niveau cible financé par le gouvernement, et le niveau cible pendant les périodes de pointe Footnote 3 .

  • NSTA
  • NSTA en période de pointe

  • NSTA : 95/15
  • NSTA en période de pointe : 85/15

Amélioration mesurée au fil du temps

  • NSTA maintenu à 95/15 ou plus à compter de 2024-2025
  • NSTA maintenu à 85/15 ou plus en période de pointe à compter de 2024-2025
  • Temps d’attente des passagers, selon une moyenne annuelle pour l’ensemble des aéroports de classe 1

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Mesures de rendement et statistiques clés

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A. Excellence du service et innovation continue

OBJECTIF 3 : Expérience optimale du passager

Extrants : Atteindre des niveaux élevés de satisfaction et de confiance des passagers dans leurs interactions avec l’ACSTA.

RISQUE ATTÉNUÉ : Risque lié aux relations avec les intervenants – Réputation de l’ACSTA

Immédiat :

Accroître la sensibilisation des passagers aux processus de contrôle et à d’autres renseignements clés pour favoriser une expérience de contrôle positive.

Accroître la sensibilisation et la compréhension de l’histoire autochtone et améliorer la formation sur le contrôle des objets sacrés et spirituels autochtones.

  • Expérience globale des passagers
  • 85 %
  • Engagement mis à jour de l’ACSTA envers les passagers à l’égard du service à la clientèle
  • Satisfaction accrue des passagers à l’égard de leur expérience de contrôle
  • 87,8 %
  • Sondages d’interrogation au passage des passagers dans les aéroports de classe 1

INITIATIVES CONNEXES : Appuyer les priorités du gouvernement du Canada (accessibilité, langues officielles, réconciliation avec les Autochtones, etc.).

Intermédiaire :

Assurer la conformité aux règlements et aux responsabilités envers les passagers en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité.

Assurer la conformité aux exigences et aux responsabilités envers les passagers en vertu de la Loi sur les langues officielles.

  • Rétroaction des passagers sur l’accessibilité
  • Rétroaction des passagers sur les langues officielles
  • Conformité
  • Conformité
  • Réduction des plaintes au fil du temps
  • En cours
  • Rétroaction des passagers
  • Résultats des vérifications
  • Données liées aux plaintes
  • Résultats de l’autoévaluation du Modèle de maturité des langues officielles

INITIATIVES CONNEXES : Demeurer résolu à mettre en œuvre le plan d’accessibilité de l’ACSTA; s’efforcer de respecter les obligations et les attentes en matière de langues officielles.

Ultime :

Atteindre des niveaux élevés de satisfaction des passagers à l’égard de leur expérience de contrôle de sûreté.

  • Expérience globale des passagers
  • Expérience globale des passagers : 85 %
  • Expérience globale des passagers constamment égale ou supérieure à la cible dans les aéroports de classe 1
  • 87,8 %
  • Sondages d’interrogation au passage des passagers dans les aéroports de classe 1

INITIATIVES CONNEXES : Appuyer les priorités du gouvernement du Canada (accessibilité, langues officielles, réconciliation avec les Autochtones, diversité et inclusion, etc.); continuer de promouvoir l’engagement en matière de service à la clientèle, en introduisant la technologie de radioscopie à tomodensitométrie (TDM) pour réduire les exigences en matière de retrait des effets personnels aux points de CPE.

Résultats

Mesures de rendement et statistiques clés

Cible

Résultats escomptés

Résultats récents

Sources de données/influences

A. Excellence du service et innovation continue

OBJECTIF 4 : Gestion saine des actifs

Extrants : Acquérir le matériel de contrôle et les systèmes connexes, les protéger, assurer leur entretien et veiller à leur recapitalisation de manière responsable.

RISQUE ATTÉNUÉ : Risque lié à la conformité – Utilisation responsable du financement public

Immédiat :

Assurer la gestion continue du cycle de vie des immobilisations de l’ACSTA, y compris les technologies de contrôle au CBE et au CPE.

  • Succès du déploiement
  • Disponibilité du matériel (CPE, CBE et CNP)
  • Le déploiement respecte le budget et le calendrier établis

Disponibilité du matériel :

  • CPE : 99,00 %
  • CBE : 98,00 %
  • CNP : 99,00 %
  • Gestion efficace et exécution à temps du cycle de vie
  • Disponibilité ciblée du matériel de contrôle

Disponibilité du matériel :

  • CPE : 99,55 %
  • CBE : 99,05 %
  • CNP : 99,95 %
  • Disponibilité du matériel
  • Engagement auprès des administrations aéroportuaires

INITIATIVE CONNEXE : Établir des plans pluriannuels robustes de gestion du cycle de vie; assurer la transition vers un nouveau fournisseur de services d’entretien.

Intermédiaire :

Déployer les améliorations et l’optimisation du matériel de contrôle.

  • Achèvement des essais et déploiements de diverses améliorations et optimisations

  • Achèvement
  • Achèvement de l’essai et du déploiement de nouveaux algorithmes de détection
  • Achèvement de l’essai et du déploiement des nouvelles mises à jour des logiciels
  • Maximisation de la disponibilité du matériel de contrôle
  • En cours
  • Transports Canada
  • Répercussions opérationnelles

INITIATIVES CONNEXES : Améliorer le contrôle au CPE; mettre à niveau le matériel de contrôle avec les derniers algorithmes de détection; introduire la technologie de radioscopie à TDM aux points de CPE.

Ultime :

Assurer la disponibilité des technologies de contrôle afin de garantir des ressources pour le contrôle de sûreté.

  • Disponibilité des principales plateformes de technologie de contrôle aux aéroports de classe 1
  • CPE : 99,00 %
  • CBE : 98,00 %
  • CNP : 99,00 %
  • Disponibilité des principales plateformes de technologie de contrôle égale ou supérieure à la cible aux aéroports de classe 1
  • CPE : 99,55 %
  • CBE : 99,05 %
  • CNP : 99,95 %
  • La disponibilité générale des principales plateformes de technologie de contrôle pour les opérations de contrôle.

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Mesures de
rendement et
statistiques clés

Cible

Résultats
escomptés

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Sources de données/
influences

B. Effectif diversifié et engagé

OBJECTIF 1 : Milieu de travail inclusif et diversifié

Extrants : Parvenir à se doter d’un effectif équilibré qui s’efforce de refléter la diversité au Canada et promouvoir un milieu de travail positif et favorable qui respecte et préserve des valeurs sociales et culturelles diverses, et qui promeut l’utilisation des deux langues officielles en milieu de travail.

RISQUES ATTÉNUÉS :

Risque lié aux ressources humaines – Recrutement et maintien en poste du personnel

Risque lié à la capacité – Capacité du personnel de l’ACSTA

Immédiat
/intermédiaire

/ultime :

Prendre des mesures pour aider les membres du personnel nommés pour une période déterminée et une période indéterminée à satisfaire aux exigences linguistiques de leur poste grâce à la formation en langue seconde.

Promouvoir l’utilisation des deux langues officielles dans les milieux de travail de l’ACSTA.

  • Pourcentage de membres du personnel nommés pour une période déterminée et indéterminée qui satisfont aux exigences linguistiques dans des postes désignés bilingues
  • Rétroaction du personnel
  • Court terme : 75 %
  • Long terme : 85 %

  • Pourcentage de membres du personnel qui satisfont aux exigences linguistiques de leur poste égal ou supérieur à l’objectif fixé.
  • Rétroaction favorable du personnel concernant l’utilisation des deux langues officielles dans les milieux de travail de l’ACSTA
  • 66,5 % (exercice 
    2022- 2023)
  • Résultats des évaluations linguistiques du personnel (base de données des ressources humaines)
  • Rapport annuel sur les langues officielles
  • Sondages sur la culture auprès du personnel

INITIATIVES CONNEXES : Appuyer les priorités du gouvernement du Canada (accessibilité, langues officielles, réconciliation avec les Autochtones, diversité et inclusion, etc.); promouvoir l’utilisation des deux langues officielles en milieu de travail.

Intermédiaire/
ultime :

Accroître la représentation de l’effectif de l’ACSTA parmi les groupes désignés.

  • Données démographiques sur la main-d’œuvre, y compris les femmes (F), les Autochtones (A), les minorités visibles (MV) et les personnes handicapées (PH)

Cibles relatives aux données démographiques sur l’effectif Footnote 4  :

  • F : 48,2 %
  • A : 4,0 %
  • MV : 21,3 %
  • PH : 9,1 %

Répartition du roulement par groupe désigné :

  • F : 45,3 %
  • A : 1,8 %
  • MV : 21,2 %
  • PH : 2,1 %
  • Représentation accrue parmi les groupes désignés grâce à des méthodes plus diversifiées d’attraction de candidats
  • Données démographiques égales ou supérieures à la cible au sein de l’ACSTA

Données démographiques sur l’effectif :

  • F : 45,0 %
  • A : 2,3 %
  • MV : 23,4 %
  • PH : 2,7 %

Répartition du roulement par groupe désigné (exercice 2022-2023) :

  • F : 59,5 %
  • A : 0,0 %
  • MV : 13,2 %
  • PH : 2,7 %
  • Données démographiques sur l’effectif
  • Rapport annuel sur l’équité en matière d’emploi
INITIATIVES CONNEXES : Appuyer les priorités du gouvernement du Canada (accessibilité, langues officielles, réconciliation avec les Autochtones, etc.); appliquer des pratiques en matière de ressources humaines qui favorisent la diversité dans l’embauche, la rémunération et l’avancement; mettre en œuvre le plan d’équité en matière d’emploi et le plan d’équité salariale; mettre en œuvre le plan d’action de l’Analyse comparative entre les sexes Plus (ACS Plus); faire progresser l’intégration de l’ACS Plus; soutenir des initiatives en milieu de travail pour comprendre et accepter la diversité.

Résultats

Mesures de
rendement et
statistiques clés

Cible

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Sources de données/
influences

B. Effectif diversifié et engagé

OBJECTIF 2 : Engagement et soutien du personnel

Extrants : Attirer et retenir un personnel productif et dévoué en apportant un soutien relatif à l’apprentissage et au perfectionnement des compétences et à la santé et au bien-être des employés et employées, ainsi qu’en célébrant les réalisations individuelles et collectives.

RISQUES ATTÉNUÉS :

Risque lié à la capacité – Capacité du personnel de l’ACSTA

Risque lié aux ressources humaines – Recrutement et maintien en poste du personnel

Immédiat :

Évaluer et perfectionner continuellement le modèle de lieu de travail flexible pour répondre aux besoins changeants de l’organisation et de son effectif.

INITIATIVES
CONNEXES :

  • Promouvoir un lieu de travail flexible qui répond aux besoins du personnel tout en tenant compte des objectifs organisationnels.
  • Utiliser des stratégies qui maximisent la souplesse dans un environnement opérationnel dynamique, sans imposer de contraintes excessives au personnel de base.

  • Stabilité ou amélioration de la satisfaction du personnel
  • Taux d’attrition annuel : 8,0 %
  • Absentéisme : 3 jours par trimestre par employé ou employée
  • Niveau élevé de satisfaction du personnel
  • Améliorations au modèle de lieu de travail flexible mises en œuvre
  • Flexibilité continue pour la direction et le personnel
  • Satisfaction du personnel : 86 % (stable)
  • Attrition (exercice 2022-2023) : 7,9 %
  • Absentéisme : 2,6 jours/trimestre
  • Sondages menés auprès du personnel
  • Attrition et absentéisme

Immédiat :

Utiliser des pratiques d’embauche efficaces et des services professionnels pour s’assurer que le personnel et les gestionnaires disposent des ressources dont ils ont besoin pour réussir dans leurs rôles.

INITIATIVES
CONNEXES :

  • Utiliser des approches responsables et durables de la gestion de la charge de travail.
  • Utiliser de façon stratégique les ressources nommées pour une durée déterminée et engager des services professionnels.
  • Utilisation stratégique des ressources nommées pour une durée déterminée et des services professionnels

  • Niveau élevé de satisfaction du personnel

Intermédiaire :

Mettre en œuvre des initiatives et des activités qui soutiennent
la santé mentale et le
bien-être du personnel.

INITIATIVES
CONNEXES :

  • Promouvoir un lieu de travail flexible qui répond aux besoins du personnel tout en tenant compte des objectifs organisationnels;
  • Soutenir la santé mentale du personnel à tous les niveaux et assurer la santé et la sécurité au travail.
  • Recours aux mesures de soutien en milieu de travail et optimisation du modèle de lieu de travail flexible pour répondre aux besoins du personnel, tout en respectant les exigences du poste
  • Stabilité ou amélioration de la satisfaction du personnel
  • Taux d’attrition annuel : 8,0 %
  • Absentéisme : 3 jours par trimestre par employé ou employée
  • Niveau élevé de satisfaction du personnel
  • Peu d’absentéisme
  • Mise en œuvre de ressources pour le personnel en matière de santé mentale et de bien-être
  • Satisfaction du personnel : 86 % (stable)
  • Attrition (exercice 2022-2023) : 7,9 %
  • Absentéisme : 2,6 jours/trimestre
  • Sondages menés auprès du personnel
  • Attrition et absentéisme

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Mesures de
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Sources de données/
influences

B. Effectif diversifié et engagé

OBJECTIF 3 : Leadership transformateur

Extrants : Exemplifier les approches créatives d’amélioration continue, d’innovation et de collaboration et appuyer activement ces dernières.

RISQUE ATTÉNUÉ : Risque lié aux ressources humaines – Recrutement et maintien en poste du personnel

Immédiat :

Planifier les principes de leadership et les programmes d’introduction au leadership afin d’offrir des possibilités fondamentales de croissance et d’apprentissage aux leaders de l’ACSTA.

  • Élaboration de plans
  • Exécution de plans
  • Élaboration et exécution réussies du plan pour les programmes de leadership
  • Possibilités accrues de croissance et de perfectionnement professionnel grâce aux programmes de leadership de l’ACSTA
  • En cours
  • Sondages menés auprès du personnel
  • Rétroaction du Conseil d’administration

INITIATIVE CONNEXE : Mettre en œuvre des programmes de leadership de façon continue.

Intermédiaire
/ultime :

Promouvoir l’innovation parmi le personnel et la direction, en favorisant une vision et des comportements qui soutiennent une culture transformatrice.

  • Améliorations apportées aux moyens actuels (Forum des dirigeants de l’ACSTA, journée de réflexion des employés et employées, communications au personnel)
  • Engagement des dirigeants à rester à l’affût des besoins de la main-d’œuvre
  • Amélioration complète des véhicules existants
  • Sensibilisation accrue de l’organisation aux projets et aux programmes liés à la création d’un environnement inclusif et sans obstacle
  • Amélioration des résultats des sondages auprès du personnel au fil du temps
  • En cours
  • Sondages menés auprès du personnel
  • Rétroaction du Conseil d’administration

INITIATIVE CONNEXE : Continuer à trouver des occasions de promouvoir une culture d’innovation.

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Mesures de
rendement et
statistiques clés

Cible

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Sources de données/
influences

C. Partenariats efficaces et proactifs

OBJECTIF 1 : Collaboration avec l’industrie et le gouvernement

Extrants : Établir et entretenir des relations de travail solides et positives entre l’ACSTA, ses partenaires de sûreté, les autres membres de l’industrie de l’aviation civile et le gouvernement du Canada afin d’accomplir des progrès dans l’atteinte des objectifs et des intérêts communs.

RISQUE ATTÉNUÉ : Risque lié aux relations avec les intervenants – Réputation de l’ACSTA

Immédiat
/intermédiaire
/ultime :

Continuer de favoriser des partenariats proactifs avec les intervenants de l’industrie et du gouvernement, grâce à un engagement réciproque et mutuel.

 

  • Processus formels et informels bien établis pour favoriser un dialogue et une collaboration avec l’industrie
  • Réaction aux demandes de l’industrie, y compris pour les services de contrôle de sûreté fondés sur le principe de recouvrement des coûts

 

  • Approche proactive des partenariats
  • Relations étroites, respectueuses et productives
  • Réponse rapide et significative aux demandes de l’industrie
  • Relations proactives et productives avec les intervenants
  • Approche collaborative pour contribuer aux priorités du gouvernement
  • Délais de réponse efficaces aux demandes des intervenants
  • Engagement réciproque et mutuel et échange d’information entre tous les partenaires et les intervenants du gouvernement

 

 

  • Se reporter à la section Aperçu, à la page 5.
  • Consultations et commentaires de l’industrie
  • Ententes négociées pour l’amélioration du contrôle de sûreté fondé sur le principe de recouvrement des coûts, s’il y a lieu
INITIATIVES CONNEXES : Travailler en collaboration avec les administrations aéroportuaires pour évaluer et normaliser les approches relatives à l’aménagement des files d’attente; continuer de travailler avec les homologues de la Transportation Security Administration des États-Unis afin d’établir une reconnaissance mutuelle des procédures de contrôle, en particulier pour les voyageurs vérifiés.

 

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Mesures de
rendement et
statistiques clés

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C. Partenariats efficaces et proactifs

OBJECTIF 2 : Relations avec la communauté

Extrants : Établir et entretenir des relations étroites et favorables avec les intervenants clés dans la communauté en général.

RISQUE ATTÉNUÉ : Risque lié aux relations avec les intervenants – Réputation de l’ACSTA

Immédiat
/intermédiaire
/ultime :

Continuer d’accorder la priorité à la prestation d’une expérience positive aux passagers grâce à des communications efficaces avec le public voyageur.

  • Processus formels et informels bien établis de rétroaction recueillie à partir de consultations avec les voyageurs
  • Moyens efficaces de communiquer avec les voyageurs
  • Expérience globale des passagers

  • Relations étroites, respectueuses et productives
  • Réponse rapide et significative aux demandes et aux plaintes du public et de la communauté
  • Expérience globale des passagers : 85 %
  • Résultats liés à l’expérience globale des passagers égaux ou supérieurs à la cible
  • Réputation positive pour l’engagement communautaire et les communications

  • Consultations liées au plan d’accessibilité
  • Consultations avec les groupes culturels
  • Expérience globale des passagers : 87,8 %
  • Consultations et communications avec les intervenants
  • Demandes de renseignements, suggestions et plaintes du public et des passagers

Immédiat
/intermédiaire
/ultime :

Collaborer avec les principaux intervenants, y compris Transports Canada et les partenaires de l’industrie, afin d’atteindre des objectifs communs.

  • Processus formels et informels bien établis de communication et de rétroaction avec les intervenants de la communauté
  • Relations étroites, respectueuses et productives
  • Réponse rapide et significative aux demandes et aux plaintes du public et de la communauté
  • Soutien des priorités et des objectifs du gouvernement
  • Relations collaboratives avec les principaux intervenants
  • Travaux continus à l’appui des priorités et des objectifs du gouvernement
Se reporter à la section Aperçu, à la page 5, ainsi qu’à l’annexe H.
  • Consultations et communications avec les intervenants
INITIATIVES CONNEXES : Appuyer les priorités et les objectifs du gouvernement du Canada; travailler en collaboration avec les administrations aéroportuaires pour évaluer et normaliser les approches relatives à l’aménagement des files d’attente; continuer de travailler avec les homologues de la Transportation Security Administration des États-Unis afin d’établir une reconnaissance mutuelle des procédures de contrôle, en particulier pour les voyageurs vérifiés.

Engagement de la présidente et chef de la direction

À titre de présidente et chef de la direction de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, je suis tenue de rendre des comptes au Conseil d’administration pour la mise en œuvre des initiatives et des objectifs décrits dans le présent plan d’entreprise et présentés dans la présente annexe. Je confirme que cet engagement s’appuie sur l’utilisation équilibrée de toutes les mesures de rendement et des informations sur les évaluations disponibles et pertinentes.

Nada Semaan
Présidente et chef de la direction
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Date: September 8, 2023